modèles développementalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nomendes
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018

compte-rendu du Kahoot Empty compte-rendu du Kahoot

Jeu 8 Fév - 15:53
bonjour, j'ai réalisé le quizz Kahoot avec ma classe, et ils ont plutôt bien aimé. et vous comment ça s'est passé ?
avatar
Chloé Fz
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2018
Localisation : France
https://sdel3grp3.kanak.fr

compte-rendu du Kahoot Empty Re: compte-rendu du Kahoot

Jeu 8 Fév - 16:35
Bonjour !
J'ai également réalisé ce Kahoot avec ma classe et les réactions ont été vives !
Je cite "C'est de la balle" / "C'était inhabituel, ça change!" / "On en veut pareil dans toutes les matières!" .
Certains ont davantage argumenté: "On pouvait quand même s'entraider et on était pas punis!" / "On jouait tous ensemble c'était sympa!" / "Ce serait bien aussi de mettre des questions avec plusieurs réponses justes pour nous mettre des doutes".
D'autres ont appris des choses également: "J'ai appris que la tortue n'était pas un mammifère" ou encore "j'ai appris que la méduse n'avait pas de squelette!"

Dans l'ensemble, un très bon avis, beaucoup d'attention de leur part, de réactions, c'est un outil à réutiliser ! Very Happy
avatar
Léa Gntl
Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2018

compte-rendu du Kahoot Empty Re: compte-rendu du Kahoot

Jeu 8 Fév - 16:40
Bonjour !

Oui je l'ai fait également et j'ai eu beaucoup de bons retours ! Mes élèves ont adoré ! je cite : "C’est coloré", "C’était simple", "Nous a permis de tout revoir du programme du collège en entier", "Trop court : « C’est déjà fini?! ».
Ils ont cependant moins aimé le fait que les résultats soient visibles de tous.
Ils ont trouvé que c'était nouveau et que ça changeait de d'habitude, je cite de nouveau : "On avait l'impression de pas être à l'école"
En tant que professeur, je trouve que c'est un outil ludique et facile à utiliser !
avatar
Nomendes
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018

compte-rendu du Kahoot Empty Re: compte-rendu du Kahoot

Jeu 8 Fév - 16:43
D’accord, on voit bien dans l’ensemble ça leur a plutôt plu. Pour les miens c’est pareil, je vais aussi les citer « c’est drôle et amusant », « on en veut plus » ou « encore », «on avait pas l’impression d’apprendre, c’était comme un jeu », « c’est bien de pouvoir utiliser les ordinateurs ». il y en a même un qui a proposé de renouveler l’expérience : « faire ça à chaque début de cours pour rappeler ce qui a était dit au cours précédent » et j’ai trouvé que c’était une bonne idée, et je pense que utiliser ces quizz en début de nouveau chapitre peut être bien pour voir ce qu’on déjà acquis les enfants. Ils ont bien aimé le temps limité pour les réponses : « le temps imparti nous obligeait à suivre, on devait rester concentrer ». « ça nous a pas forcément appris beaucoup de chose mais après c’est parce qu’on connaissait déjà tout ». Ce petit quizz leur permis de faire un rappel sur ce qu’ils avaient déjà appris les années précédentes. Voilà je pense que c’est tout pour mes élèves. Après moi, j’ai eu des difficultés, parce qu’ils étaient trop excités après le quizz et se concentraient presque que sur les résultats et non sur mes explications pour les réponses. Smile
Contenu sponsorisé

compte-rendu du Kahoot Empty Re: compte-rendu du Kahoot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum